Même si rien ne fonctionne, il reste Precious Stonewall, cet étonnant mur de briques de verre couverts de colliers comme le château de la Belle eu Bois dormant est entouré de rosiers, et Le Petit Théâtre de Peau d'Âne, tout un monde de verre sous cloche, qui valent le coup d'oeil avec deux yeux.
Jusqu'au 23 mai, vous pouvez monter jusqu'au Musée d'Art Moderne (surtout si vous avez déjà payé votre billet pour La Galerie des Enfants) et découvrir le travail de Jean-Michel Othoniel à travers l'exposition My Way. Le bâteau de larmes devrait particulièrement plaire aux enfants... Dommage que La Galerie des Enfants, elle, prépare si mal au processus créatif, contrairement à ce qu'il avait été fait pour l'exposition Arman. Pour compléter cette visite, n'hésitez pas à aller voir Le Kiosque des Noctambules de Jean-Michel Othoniel, la bouche de métro en verre et aluminium du Palais Royal, c'est gratuit et ça fait son petit effet.
L'ouvrage Comme à l'Atelier permet, avec une connexion internet (http://www.othoniel.fr), de reproduire à domicile le jeu intéractif, et donne quelques secrets de fabrication.
Le réel merveilleux
12 février - 22 août 2011
La Galerie des enfants - Centre Pompidou/Paris
Prccious Stonewall |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire